
pastilles de testostérone pour femmes
Add a review FollowOverview
-
Founded Date December 23, 1931
-
Sectors Restaurant / Food Services
-
Posted Jobs 0
-
Viewed 2
Company Description
L’andropause : causes fréquentes, signes et solutions

Comprendre landropause : symptômes, causes et solutions
Certains hommes n’ont pas de symptômes alors que pour d’autres, l’andropause est synonyme de souffrance psychologique et physique avec l’apparition de maladie comme l’ostéoporose. L’andropause est un déficit hormonal qui va avec son lot de symptômes désagréables. Il est pourtant important de la connaître et de savoir l’identifier pour mieux la gérer.
Pour dépister l’andropause, il existe des consultations de sexologie au sein des services d’urologie. Tout commence par un interrogatoire poussé sur les nombreux symptômes que peut provoquer la carence en testostérone. Selon les sujets, la testostérone peut être administrée sous forme de patchs, hypersensibilité peau testosterone de comprimés ou même, en intra-musculaire. Pour contrer leurs effets, augmenter sa testostérone peut être une solution à envisager. Pour être efficace, elle doit être personnalisée et doit faire l’objet d’un diagnostic professionnel.
On la connaît généralement assez peu et pourtant, l’andropause peut toucher les hommes dans leur soixantaine. Celle qui se manifeste en premier lieu par des troubles érectiles peut également aller de pair avec une baisse générale de tonus ou encore, une fragilité osseuse. La libido correspond à l’envie et la volonté d’avoir une activité sexuelle, y compris la masturbation.
L’andropause, généralement à partir de 45 ans, est un ensemble de symptômes physiologiques liés à la baisse de sécrétion de testostérone ainsi que d’autres hormones sexuelles chez l’homme. Ce déficit de baisse de la sécrétion de testostérone est lié à l’âge. La testostérone est une hormone sexuelle sécrétée par les gonades (organes sexuels). Cette hormone joue un rôle important dans le bien-être émotionnel et physique de l’homme. Chez l’homme, elle est principalement produite dans les testicules à partir de la puberté avec un point culminant vers l’âge de 20 ans. À partir de 30 ans, le taux de testostérone dans le sang diminue naturellement.
Avec l’âge, certains hommes sont confrontés à des changements physiques, psychologiques et sexuels. Dans le monde médical, ces changements sont connus sous le nom d’andropause. La question de savoir si l’andropause est avérée et ce qu’elle implique est controversée.
Ainsi, elle favorise grandement l’andropause et ses manifestations physiologiques. A partir de 30 ans, le niveau de testostérone baisse naturellement chez les hommes. Cependant, il peut parfois entraîner des symptômes susceptibles de chambouler la qualité de vie. L’andropause n’est pas une maladie grave en soi mais elle n’est pas à prendre à la légère. L’andropause est une étape dans la vie d’un homme à prendre en charge. Si vous ressentez un symptôme ou que des signes commencent à apparaitre, n’hésitez pas à en parler à un professionnel de santé.
Différents facteurs sont à l’origine de ce changement au niveau sexuel. Ainsi, l’alcool réduit le taux d’hormone lutéinisante (LH) dans le sang. Il s’agit d’une des principales hormones qui contrôlent le système reproducteur. Elle ressemble à la ménopause chez la femme en termes de symptômes mais la reproduction reste possible. Plusieurs types de produits existent pour le traitement d’un déficit en testostérone.
Une bonne prise en charge permettra à l’homme de mieux vivre son andropause et de ne pas négliger sa qualité de vie. Contrairement à la ménopause qui touche les femmes et dont la durée est sur une courte période, la durée de l’andropause s’étale sur plusieurs années. Chez l’homme, le processus de diminution hormonal commence tôt, dès la trentaine pour certains et se fait lentement au cours du temps. Les symptômes, eux, n’arrivent que tardivement et sont donc peu perceptibles. Un homme aurait ainsi une diminution naturelle de 1% du taux de testostérone chaque année après 40 ans.
A l’inverse de la diminution naturelle des hormones sexuelles (androgènes), et notamment de la testostérone, qui elle est incontestée avec l’âge. Ce processus varie d’un individu à l’autre et peut durer jusqu’à sept ans. Hormis la baisse du taux d’œstrogènes durant la ménopause chez la femme, l’andropause et la ménopause n’ont guère d’autres points communs. En effet, les glandes sexuelles de l’homme demeurent fonctionnelles, et la fertilité persiste jusqu’à un âge avancé. Néanmoins, à partir de 45 ans, les hommes présentent souvent des symptômes similaires aux troubles classiques de la ménopause. L’andropause se définit comme la diminution de la production de testostérone chez l’homme.
Heureusement, une vaste étude européenne a révélé que ce déficit n’est symptomatique que chez 2 % environ des hommes âgés de 40 à 79 ans et 5 % environ des hommes âgés de 70 à 79 ans. Parce que le corps d’un homme, aussi résistant qu’il soit, est amené à changer au fil du temps, LaNutrition.fr vous propose des solutions adaptées à chaque âge. Une alimentation riche en végétaux, caroténoïdes et sélénium, et pauvre en glucides raffinés, réduirait le risque de cancer de la prostate. Il s’agit du premier mode d’administration à être entré sur le marché. Il demeure le moins coûteux, mais nécessite de se déplacer chez le médecin ou dans une clinique pour recevoir l’injection. Par exemple, le cypionate ou Depo-Testostérone® à une dose de 250 mg et l’enanthate de testostérone ou Delatestryl®à une dose de 250 mg doivent être injectés toutes kes 3 semaines. Certaines personnes peuvent maintenant procéder aux injections par elles-mêmes.